31 mars 2015

Semaine spécial pâques : Meringues lapin rose à la fraise

http://danslacuisinedecharlottine.blogspot.fr/2015/03/semaine-special-paques-meringues-lapin.html


Une gourmandise pour les grands et les petits. Avec un petit gout de fraises, ces meringues vous rappellerons vos année de bambins. Petite anecdote : à l'origine, j'ai eu l'idée de faire des petites meringues à la fraise pour ma petite nièce, Charline, qui est allergique au chocolat et qui adore les meringues (sa maman gourmande aussi).




Les ingrédients : 

 

- 4 blancs d’œuf
- 150 g de sucre glace
- 150 g de sucre en poudre
- colorant rose
- arôme fraise
- 1 pincée de sel

 

La recette :

 

1/ Préchauffer votre four à 100°C

2/ Dans un récipient, commencer à monter vos blancs d’œuf avec une pincée de sel au batteur électrique.

3/ Une fois que les blancs deviennent un peu mousseux, ajouter le sucre petit à petit, commencer par le sucre glace.

3/Quand la meringue est bien lisse, brillante et bien ferme, mettre de coté quelques cuillères de meringues blanche pour le décor. Ajouter le colorant puis l'arôme et mélanger à nouveau.

4/ A l'aide d'une poche à douille commencer vos petit lapin sur une plaque muni d'un papier sulfurisé. Commencer par faire un rond pour le corps, un plus petit rond pour la tête. Un trais assez épais pour les oreilles et n'oublié pas 4 rond pour les bras et les jambes. Avec la meringues blanche "colorié" l’intérieur des oreilles puis le nombril. Vous pouvez rajouter des perles de sucre rose pour faire les yeux.

5/ Faire cuire vos meringues 1h30 à 100°C. Attention lors du décollage des meringues : attendre qu'elles soit durcies et les décoller délicatement avec un petite spatule.

Bonne gourmandise. 

 

6 commentaires:

.status-msg-wrap { display: none !important; }