17 janv. 2016

Muffin ultra moelleux au chocolat

http://www.danslacuisinedecharlottine.fr/2016/01/muffin-ultra-moelleux-au-chocolat.html


Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une recette de muffins vraiment très très moelleux. Ils ressemblent à ceux de Mc Do en plus moelleux et bien meilleurs. J'ai réalisé cette petite mise en scène grâce à mon partenaire " La boutique de Juliette".



Les ingrédients : ( pour environs 12 muffins moyen)

- 50 g de maïzena
-3 CàS de cacao amer
-100 g de cassonade 
-100 g de sucre
- 225 g d'eau
-75 g de beurre
-125 g de chocolat noir 
- 60 g de duo beurre-huile (ou de l'huile de tournesol)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs
-125 g de farine t55
-2,5 CàC de levure

Recette :

1/ Dans une casserole, mettre la maïzena, le cacao amer, les sucres (blanc et cassonade) puis l'eau.

2/Faire chauffer à feu moyen, mélanger continuellement à l'aide d'un fouet jusqu’à ce que le mélange épaississe et devienne une pâte lisse et brillante.


 

J'ai utilisé le robot pâtissier  kitchenaid pour la suite de la recette mais vous pouvez très bien réaliser cette recette à la main.  

3/ Faire fondre le beurre et le chocolat coupés en morceaux au micro-onde. Déposer la Pâte obtenue à la casserole, dans le bol du kitchenaid muni de la feuille. Ajouter le mélange fondu beurre chocolat puis mélanger vitesse 2.

4/ Une fois que le mélange est homogène, ajouter l'huile ainsi que le sucre vanillé. Incorporer les œufs un à un et terminer par la farine et la levure.

5/Faire chauffer votre four à 180°C.

6/A l'aide d'une poche à douille (ça évite d'en mettre partout) remplissez au 3/4 les caissettes moyenne (Moule à cupcake avec message). Enfourner pendant 20 minutes, vérifier tout de même la cuisson à l'aide d'un couteaux.



Astuce : Pour les plus gourmand(e)s, vous pouvez ajouter des perles de sucres ou des m&ms.





1 commentaire:

  1. Bonjour ! Est ce que c'est possible de mettre du cacao pour "boisson" Banania, qui est sucré je suppose ? Et à ce compte là enlever 25g de sucre ou autre ?

    RépondreSupprimer

.status-msg-wrap { display: none !important; }