9 févr. 2016

Beignets au four comme à la fête foraine (inratable).

http://www.danslacuisinedecharlottine.fr/2016/02/beignets-au-four-comme-la-fete-forraine.html


Bonjour, aujourd’hui, c'est mardi gras et vu le temps, je n'avais pas envie de faire de la friture (oui je ne me sert de ma friteuse que en extérieur). Donc après quelques recherches, j'ai testé les beignets au four... Et la énorme surprise, ils sont vraiment trop trop trop bon et pas gras pour le coup. Je vous laisse avec la recette.


Les ingrédients :

- 320g de farine
- 16g de levure de boulanger fraiche ou 8g sèche
- 120g de lait + pour la dorure
- 20g de beurre
- 50g de sucre en poudre + pour l'enrobage final
- 1 œuf
- 2 pincée de sel


Recette :

1/ Dans un casserole, faite tiédir le lait, le sucre et le beurre. Le sucre doit être dilué et le beurre fondu.

2/ Dans la cuve du robot, mettre la farine et la levure émiétée puis ajouter le mélange lait,sucre,beurre ainsi que l’œuf. Pétrir à l'aide du crochet puis ajouter le sel. Pétrir de nouveau jusqu'au moment ou la pâte se détache des bords du bol. Laisser pousser votre pâte pendants 1 heure dans le bol couvert d'un torchon.

3/ Fariner votre plan de travail puis dégazer votre pâte (donner des coup de poing), abaisser la à l'aide d'un rouleau afin d’obtenir une épaisseur de 1,5 cm. A l'aide d'un emporte pièce rond, découper vos cercles de pâte puis déposer les sur une feuille de cuisson. Faite de nouveau une pousse d'une heure en recouvrant votre plaque d'un torchon.


4/Une fois la pousse terminée, allumer votre four à 180°C et badigeonner légèrement (sans trop appuyer) vos beignets de lait.


5/ Enfourner pour 10 minutes à 180°C, pendant ce temps préparer une bol d'eau fraiche et un bol de sucre.


6/Une fois les beignets légèrement refroidi (il faut qu'ils soit encore tiède), tremper les délicatement et rapidement dans l'eau puis rouler les dans le sucre. faite les sécher sur une grille. Cette opération est très importante afin de rendre bien moelleux votre beignets.


Astuce : vous pouvez fourrer vos beignets après cuisson à l'aide d'une poche à douille avec un embout long ou une seringues à pâtisserie mais nature c'est très bon aussi.



Bonne dégustation sucrée et bon mardi gras.



4 commentaires:

  1. Je les goûterais bien volontiers ces beignets !

    RépondreSupprimer
  2. ces beignets ont l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  3. Génial le fait de les faire cuire au four, j'ai bien envie de tester cette recette en les fourrant au Nutella...

    RépondreSupprimer

.status-msg-wrap { display: none !important; }